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 Régimes!

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pipelette
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MessageSujet: Régimes!   Mar 28 Nov - 22:02

Un régime alimentaire reste une chose très sérieuse, la surveillance par un médecin est tout a fait nécessaire, ceci pour 3 raisons principales :

1) Pour éviter des carences souvent induites par des régimes.

2) Entretenir sa motivation, qui aura tendance à s’effriter.

3) Contrôler et évaluer votre condition physique.

Certaines personnes vont vous donner des recettes toutes faites, qui ne seront pas adaptés a votre cas, et qui impliquera souvent un effet yo-yo…

Ces méthodes auront vite raison de votre moral.

Donc, effectués une chasse aux kilos, calculée et raisonnée.


Courage et persévérance.

Passeport pour Maigrir ? Faisons le point.


Tout d’abord la prise ou la perte de poids sur une ou deux journée, ne peux pas être significative, car cela va dépendre de différents facteurs :


1) Absorption récente de nourriture ou de liquide. (Digestion) « Rappel : 1 litre d’eau = 1 Kg »
2) La sudation.
3) L’Heure de la pesée. (Matin ou Soir)
4) La variation du poids sur 1 journée peux variée de +/- 2 à 3 Kg.
5) Les muscles pèsent plus lourds que les graisses, donc si vous pratiquez une activité sportive, votre poids changera peu, mais vous obtiendrez une silhouette plus Tonique
6) Etc.…


Donc, vous l’aurez compris, vos résultats ne pourront être pris en compte que d’une façon objective, sur une période d’une semaine et les bons révélateurs seront :


Les mensurations (si vous avez pris la peine de le faire avant)
Le miroir (silhouette plus tonique)
La balance pour contrôle (sur une période de 8 a 10 jours).
Les Bons secrets pour réussir son régime.


Je pense que je vais en étonner plus d’un(e), pour réussir son régime et éviter l’effet Yo-yo, le meilleur régime consiste a manger de tout, mais attention en gardant a l’esprit quelques règles élémentaires d’équilibre :


Comment Manger ?


1) Par définition tout ce que l’on mange est calorique donc peut faire grossir ! , que ce soit de la viande ou du poisson, pâtes, légumes, lait, fromages, Etc.
Ce qui est vrai c’est 1 kg de pâtes est plus calorique qu’un Kg d’haricots verts, donc s’est sur la quantité, qu’il faut être vigilant. (Nous y reviendrons)
2) Manger diversifié (légumes, viandes, poissons, laitages),
Si vous supprimer un aliment, votre corps va s’adapter, mais dés que vous ferez un écart, et qu’il verra repasser celui-ci il le stockera immédiatement, Ex : le Sucre, les graisses.
3) Manger en évitant les excès de corps gras et sucre, sans les supprimer.
Les corps gras sont nécessaires au bon fonctionnement de nos cellules, du cerveau, le sucre l’énergie, Etc.
4) Ecouter vos envies, manger a l’instinct, mais attention les envies raisonnables (Ex : Pommes de terre, Pâtes, Viandes, pizzas, fruits, Etc.) mais supprimer le superflu (Les pâtisseries, les bonbons, le chocolat et l’alcool, enfin tout les aliments réputés excessifs).
5) Buvez beaucoup, 1,5 à 2 litres/jour, vous pouvez également boire du thé vert, excellent draineur, antioxydant il a que des vertus, mais attention 2 a 3 tasse par jour.
6) Enfin, calculer vos besoins en calories (Ex 2 200 pour une femme ayant une activité Moyenne – voir tableau) et établissez votre ration quotidienne entre 1 800 et 1 900 calories, votre corps ira puiser la différence dans son stock, la masse adipeuse (Graisse), ainsi vous maigrirez, sans trop de souffrance, et vous éviterez les carences qui vous ferai perdre tout bénéfice. (Donc a vous de gérer ces 1 900 calories, sachez également que les calories absorbées le matin seront brûlées, alors que celle du soir seront stockées).
Cette hygiène de vie deviendra vite une habitude, et vous paraîtra naturelle, votre poids se stabilisera pour longtemps, sans effet yo-yo, (connaissez vous L’ancien adage qui dit qu’il faut sortir de table avec une petite faim ?)
7) Pour que l’organisme digère et assimile bien les aliments et de ce fait avoir une alimentation équilibrée vous devez au maximum respectez cette règle :
421
GPL
C’est dire 4 Glucides pour 2 Protéines et 1 Lipide
Cool Faite du sport, et n’hésitez pas a vous muscler un peu, car c’est les muscles qui vont vous aider a brûler ces graisses
9) Voilà en quelques lignes résumé les secrets d’un bon régime, par ailleurs consultez les tables des aliments et le chapitre sur le métabolisme basal.

Conclusions :

1) Si votre corps consomme plus d'énergie que vous ne lui en fournissez, il va puiser sur ses réserves et vous allez maigrir.

2) Si votre corps ne consomme pas toute l'énergie que vous lui fournissez, il va faire des réserves et vous allez grossir.


Dans le cadre d’une surcharge pondérale on peut souligner l'intérêt d'une diète protéinée en accompagnement d'un régime hypocalorique. Avec une réduction des apports glucidiques et lipidiques, et l'accroissement de celui des protéines.

La perte de poids correspondant à la réduction de la masse grasse avec préservation de la masse maigre. La diète protéinée s'inscrit avec l'exercice physique dans une stratégie globale de traitement de l'obésité et certaines carences induites par des régimes excessifs "végétaliens" ou même "végétariens"

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