forum pour toute la famille où l on aborde different sujet dans la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fumer nuit gravement a votrie vie...sexuelle!

Aller en bas 
AuteurMessage
pipelette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 359
Age : 42
Localisation : belgique
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Fumer nuit gravement a votrie vie...sexuelle!   Dim 22 Oct - 9:31

Mauvaise nouvelle: outre son effet nocif sur les poumons, le cœur, les yeux… la cigarette est un véritable remède contre l'amour. Bonne nouvelle: vous pouvez arrêter de fumer!



Les risques pour les fumeurs

Comme le tabagisme diminue le flux sanguin au pénis et nuit à une érection de qualité, il est répertorié comme une des premières causes d'impuissance sexuelle. Les substances toxiques contenues dans la fumée des cigarettes exercent une action sur le métabolisme des hormones sexuelles dans le corps. De plus, on a constaté chez les fumeurs un taux plus élevé de spermatozoïdes mal formés ou endommagés et une moins bonne qualité séminale que chez les non-fumeurs.

Les risques pour les fumeuses

Il apparaît que chez les fumeuses l'équilibre entre les hormones mâles et femelles se modifie. Elles en viennent à présenter des caractéristiques masculines (graisse sur l'abdomen plutôt que sur les hanches et la poitrine, par exemple) associées à un risque accru de diabète et de maladies cardiaques. Cette activité réduite des hormones femelles peut encore avoir d'autres effets: règles douloureuses et irrégulières, ménopause précoce. Les fumeuses courent aussi un risque accru de cancer (du col) de l'utérus.

Les risques pour les fumeurs et les fumeuses

Le tabagisme est une cause de vieillissement prématuré à la fois pour les femmes et les hommes. Si, esthétiquement, les gestes impliqués dans le fait de fumer - tirer sur la cigarette, plisser les yeux pour éviter la fumée - multiplient les rides et les plis autour de la bouche et des yeux, cette usure accélérée touche plus que probablement tout l'organisme des fumeurs, hommes et femmes.
Au moment de fonder une famille, les fumeuses ont deux fois plus de risque d'être stériles que les non-fumeuses. De même, le taux de réussite de la procréation médicalement assistée est moins élevé chez les femmes et les hommes qui fument.

_________________

http://mumlet.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillebonheur.dynamicforum.net
 
Fumer nuit gravement a votrie vie...sexuelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tabac nuit gravement (?) à la santé
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» nuit de noel tragique
» Couches de nuit tibabi
» HN... Et la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bien-être :: Santé-
Sauter vers: